PulX / Elsa Decaudin en résidence à l’école nationale d’architecture de Montpellier

Artistes invités

Cette résidence se doit d’inviter des artistes extérieurs. Ils viennent de champ autre que chorégraphique et sont conviés a développer, chercher et montrer leur travaux au sein de l’école.

2016

// INUTILE - le 14 juin 2016 à l’ENSAM - parcours chorégraphique -
Ce spectacle a été créé dans le cadre de la résidence d’artiste de Leonardo Montecchia/Cie la Mentira en 2015/2016 à l’Université de Montpellier Sur chaque site, le parcours chorégraphique investit quatre espaces correspondant à quatre “gestes”: le geste administratif, le geste étudiant, le geste enseignant et le geste chercheur.

Voir l'invitation [PDF]

// Gefühl autour de Kontakthof de Pina Bausch
Photographies Ninni Romeo - Commissariat Lorenzo Castore - Tirages Vladimir Vasilev Montpellier 22 novembre - 15 décembre 2016 - Ecole d’Architecture de Montpellier A l’invitation d’Elsa Decaudin, artiste en résidence à l’ENSAM

“Il n’y a pas d’actions, il n’y a rien.
Il y a seulement un sentiment, un Gefühl.
Ce sentiment est incroyablement précis, c’est un langage sans paroles.
Et cela est vraiment important.
Ce langage sans paroles ne connaît ni de nationalités ni de frontières.
Seulement un contact avec ceux qui nous entourent”

Pina Bausch

Voir l'affiche [PDF] Voir la présentation [PDF]

en 2017/2018

// Journée Folie - le 3 octobre 2017 à l’ENSAM
Dans le cadre de la résidence de Pulx/Elsa Decaudin à l’ENSAM, et de la thématique pour cette rentrée 2017/2018 : action, étude et fiction - utilisation par ses usagers de l’école d’architecture de Montpellier.
Les artistes Brigitte Négro, Pascale Labbè, Leonardo Montecchia, Nicolas Marquet et Cyril Laucournet ont été invités à investir l’école pour des performances, impromptus et installations de 9h à 19h, avec invitation à participer et interagir dans de nombreux lieux de l’école !

Voir l'invitation [JPG]

// “A l’écho du présent” exposition photographique du 26 au 30 mars d’Alexandra Frankewitz et David Crespin en collaboration avec le collectif TRANSIT.
Dans le cadre de la résidence PulX/Elsa Decaudin à l’école d’architecture de Montpellier : invitation a été faite à ces 2 photographes de faire une résidence d’octobre à décembre 2017 à l’ENSAM avec pour thématique “Utilisation par ses usagers de l’école d’architecture de Montpellier”.

Voir l'invitation [PDF]