PulX / Elsa Decaudin en résidence à l’école nationale d’architecture de Montpellier

Enseignement

Elsa Decaudin propose de participer de différentes manières à des cycles d’enseignements :

  • en proposant des ateliers de sensibilisation/action corporel en lien avec l’espace et l’usage des lieux,
  • en proposant une courte séance faisant lien entre la thématique de l’enseignement et des artistes et oeuvres chorégraphiques
  • en proposant de participer à une visite orientée de l’agora de la danse (ICI-CCN et/ou Montpellier Danse) qui permet d’appréhender les lieux de création et de diffusion de la danse.
  • en proposant de suivre l’avancée des travaux des étudiants en tant que dramaturge.

2017

// WorkShop HLM avec l’enseignante Frédérique Villemur du 23 janvier au 3 février 2017, en partenariat avec Montpellier Danse et ICI-CCN sur le prêt de studio et des échanges pédagogiques.
Atelier de préparation et composition chorégraphique  puis accompagnement de la création de leurs performances présentées le vendredi 3 février 2017 en extérieur et en studio selon la thématique suivi « In situ ».

// Avec les étudiants de S8 / STUDIO de Gilles Cusy – autour de l’exercice : réhabilitation du théâtre de la mer de Sète - De février à mai 2017.

// Automne 2017 avec Cédric Torne et des étudiants de S5 : travail sur le in-situ en collaboration avec ICI-CCN et le master en danse Exerce.

// Automne 2017 avec Celia Picard et des étudiants de S5 : travail sur la tyrannie des objets

// Automne 2017 avec Toma Dutter et des étudiants de S5 : travail sur  l’attente

// décembre 2017 avec Daniel Delgado et des étudiants de S1 : atelier in situ à l’étang du Méjean

2016

// WorkShop HLM avec l’enseignante Frédérique Villemur.
Atelier de préparation et composition chorégraphique au petit studio du CCN avec 15 étudiants. Accompagnement de la création de leurs 2 performances présentées le vendredi 4 février 2016 à l’arrêt de Tram Corum.

// Avec les étudiants de S8 / séminaire de Frédérique Villemur autour de la notion de « geste » et entre autre le travail artistique de Julien Prévieux.
Accompagnement et mise en place d’ « UNE minute de performance » aux 51 étudiants de ce séminaire. Ces 51 performances ont eu lieu le jeudi 24 mars 2016.

// Avec Cédric Torne et des étudiants de S3 : sensibilisation au travail et à l’oeuvre de Pina Bausch, dans le cadre de leur production plastique, en lien avec l’exposition Gefühl de Ninni Roméo présentée dans le cube du 21 novembre au 15 décembre.