ateliers étudiants / projet POPLITE MOBILIS

ateliers étudiants CROUS et CCN
POPLITE MOBILIS
2011 - 2016

Poplité Mobilis est un projet qui a été proposé par le CROUS (merci à Marie Poutas) et le CCN (merci à Fanny Delmas) à des étudiants de l'université de Montpellier dans le cadre des ateliers artistiques proposé, comme un atelier d'expérimentation et de recherche autour de la danse contemporaine liè à un processus de création. PulX/Elsa Decaudin a suivi ce projet sur 5 ans, de septembre 2011 - octobre 2016.

Un groupe de 10 étudiants a suivi le projet la première année et le spectacle "Commentaire(s)" a été créé et présenté à l'atelier du CCN et au théâtre du Trioletto.

Ces étudiants sont quasiment tous revenus la deuxième année et le spectacle "On a edge" a été créé et présenté au studio Bagouet du CCN et au théâtre du Trioletto.

Le crous a alors proposé à ce groupe qui s'est composé de participer au projet danse amateur et répertoire du Centre National de la Danse de Pantin. Il a alors été décidé de proposer un projet mixte : la recréation pour 10 étudiants de la pièce "D'après J.C.' d'Herman Diephuis et la création d'"extension" à cette pièce pour questionner ce travail de récréation. La pièce "D'après J.C. + extensions" a été présenté par extraits ou entière au musée Fabre, au Studio Bagouet du CCN, au théâtre du Trioletto, à la Villette, pour le Hors-Lits de Sète, à l'école d'arci tecture de Montpellier, à la Villa Médicis de Rome et dans diffèrentes places de Rome et de Spoletto de février 2014 à octobre 2016.

En septembre 2014, le groupe Poplité Mobilis décide de se constituer en un collectif autonome et de monter la création "Soulèvement" Elsa Decaudin continue d'accompagner cette dynamique en tant que chorégraphe/regard extérieur. La pièce est présentée au printemps 2016 au théâtre du trioletto, pour les 10 ans de RESF à la salle Jacques 1er d'Aragon, à la MPT Georges Sand, au festival danse amateur de Gignac ...

et maintenant allez découvrir ce que font les POP MOB sur leur site :ici