Perpignan

Sur Perpignan, le projet existe depuis 2014 et au gré du temps avec l'aide de la DRAC, du CEGET-66, de la région Occitanie, de la mairie de Perpignan et en collaboration avec l'AFEV et de la DSDEN-66.

Pour 2020/2021 : On reprend avec la classe ULIS de l'école Jean Zai, encadrée par Laetitia Claret-Meyet, et la classe ULIS du collège Madame de Sévigné encadrée par Magali Emmel et le projet a pour chorégraphe Elsa Decaudin, sur une composition musicale originale de BANCAL.

En 2019/2020 : le projet change de format et s'adresse à des enfants dans leurs cadres scolaires (classes ULIS du collège Madame de Sévigné et de l'école Jean Zay) . Il a toujours lieu au Musée d'art Hyacinthe Rigaud de Perpignan - Suite au confinement, le projet a du s'arrêter en milieu de parcours. Il reprendra à l'automne 2020 pour une plus belle et chouette cession avec les mêmes élèves.

2018/2019 : au Musée hyacinthe Rigaud en lien avec l'exposition temporaire d'Antoni Clavé Spectacle "Traversées" - idée et chorégraphie : leonardo Montecchia, asisstante : Marie-Adeline Choquet, compoistion musicale originale : BANCAL avec la participation du chanteur Miguel Ramirez.

2017/2018 : au Musée d'art Hyacinthe Rigaud en lien avec l'exposition temporaire de Jean et Jacques Capdeville
Spectacle "NUANCES" - idée et Chorégraphie : Elsa Decaudin, assistante : Christelle Larroque, Composition musicale Originale : BANCAL
Teaser

2016/2017 : au Musée d'histoire naturelle
Spectacle " A mains animés, des animaux révélés" - idée et Chorégraphie : Elsa Decaudin, assistante : Charlotte Ducrot , Composition musicale Originale : BANCAL
Teaser

2015/2016 : au centre d'Art Contemporain Walter Benjamin en lien avec l'exposition de Laurent Perbos
Spectacle "Sur un air de jeu" - idée et Chorégraphie : Elsa Decaudin
Teaser

2014/2015 : au Musée du Castillet
Spectacle "Frontière" - idée et Chorégraphie : Elsa Decaudin

Documentaire de suivi du projet par Sébastien Yves Lefebvre en 2015/2016